125e anniversaire de la SNG, mars 2012

jeudi 6 mars 2014 par Valérie Sauter

Pour célébrer les 125 ans d’existence de la Société neuchâteloise de géographie, une manifestation spéciale s’est déroulée le vendredi 23 mars 2012 à 17h.

La fête a eu lieu dans la Salle circulaire de la Bibliothèque publique et universitaire (BPU) à Neuchâtel, la salle même qui accueillit la séance constitutive de notre Société le 5 février 1885.

La conférence a débuté par quelques mots d’accueil de la présidente de la SNG, Mme Katia Chardon et par les salutations de M. Thomas Facchinetti, président du Conseil général, au nom de la Ville de Neuchâtel, et de M. Etienne Piguet, professeur et vice-doyen, au nom de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Neuchâtel. Ensuite, deux conférences sont revenues sur les premières années de la SNG. M. Patrick Rérat a présenté l’ouvrage « La »pensée du monde« , une société de géographie à la belle époque », qui a été édité pour marquer le 125ème de la SNG, et M. Serge Reubi a proposé une analyse historique de la SNG entre 1885 et 1935.

Pour continuer les festivités, les participants ont pu partager ensemble un apéritif dînatoire préparé par Les fermières de l’Orée des Joux.

Voici quelques photographies de l’événement qui a connu un joli succès, ainsi que la plaquette d’invitation.


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2520 / 286167

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Photos   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License