« La biodiversité, un facteur de santé ? », congrès le 15 janvier 2016 à Berne

SWIFCOB 16 « La biodiversité, un facteur de santé ? », congrès le vendredi 15 janvier 2016, 8.30 - 17.00, UniS Berne.

Le congrès SWIFCOB 16 « La biodiversité, un facteur de santé ? » informe sur l’état de la recherche et ouvre la discussion sur les synergies entre la conservation de la biodiversité et la promotion de la santé.

La biodiversité a une influence sur la santé, par exemple sur le bien-être psychique, le système immunitaire ou la transmission de maladies.

Le congrès s’adresse à la communauté scientifique, aux collaborateurs de l’administration, aux experts du domaine de la biodiversité et de la protection de la nature, mais aussi aux experts de la santé publique et des services vétérinaires et les invite à explorer de nouvelles voies de collaboration.

Vous trouvez le programme en cliquant ici. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 7 décembre. Pour s’inscrire, envoyez un e-mail à swifcob scnat.ch en indiquant votre nom et adresse. La participation au congrès coûte CHF 80.- (CHF 30.- pour les étudiantes et étudiants).

Le congrès est organisé par le Forum Biodiversité de l’Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) en collabora­tion avec l’Académie suisse des sciences médicales (ASSM), les offices fédéraux OFEV, OFSP, OFAG, OSAV, le karch ainsi que l’Institut fédéral de recherches WSL et Swiss TPH. Le congrès se tient en français et en allemand, sans traduction simultanée.

SWIFCOB (Swiss Forum on Conservation Biology) est une manifestation annuelle du Forum Biodiversité Suisse. Elle rassemble plus de 200 acteurs de la science, de l’économie, de l’administration et de la société, pour débattre de questions actuelles et de solutions envisageables à propos de la conservation, encouragement et utilisation durable de la biodiversité.